Bienvenue sur mon site

Salut, ici Joyce Watson

En 2013, je découvre une méthode d’apprentissage chez les animaux de compagnie qui m’interpelle, qui est le TTouch. Peu connu au Québec, mais existant depuis plus de 40 ans, c’est une méthode d’éducation et de rééducation qui influence positivement l’apprentissage, le comportement et le bien-être des animaux au quotidien.
 
Aujourd’hui, je suis une praticienne certifiée de Tellington TTouch pour chiens et animaux de compagnie de Niveau II, je pratique au quotidien avec les chiens de mes clients. Aussi, j’offre de l’accompagnement canin en ligne, je vis et applique cette approche en tout temps. Avec le TTouch, je vois tous les bienfaits que cette méthode apporte aux chiens et mes clients en témoignent.
 
Avec plusieurs années d’expérience, mon objectif est de faire connaitre aux gens le TTouch et ACE. 
 
Ma mission est d’aider les propriétaires canins à découvrir le plein potentiel de leur chien dans l’harmonie, l’équilibre et la complicité. D’où leur slogan (TTouch the touch that teaches).
 
Joyce

Premièrement, j’aimerais dire que les animaux ont fait partie de ma vie depuis mon enfance et cela, lors des moments les plus heureux comme dans les moments les plus difficiles, ils m’ont toujours accompagné.

J’ai reçu beaucoup d’Amour inconditionnel d’eux et je suis certaine qu’ils m’ont été très bénéfiques pour ma santé mentale, physique et émotionnelle. Et oui, j’ai eu le privilège d’y goûter à cet amour aidant pendant une période de 5 ans où j’étais alitée et clouée au lit.

J’ai subi une opération d’urgence pour un spondylolisthésis. Après l’opération, une convalescence de 2 ans était prévue, mais elle a duré 5 ans. Eh oui! À cette époque, je me retrouve avec un corset thérapeutique qui maintenait mon tronc à partir de mon cou au coccyx, car sans lui je ne pouvais bouger d’un pied.

À ce moment-là, notre famille consistait de mon incroyable conjoint, de mes 3 adorables ados et nos chiens Whisper et Izzie. Aussi, nous donnions du temps et de l’amour pour la Fondation Mira.

C’est-à-dire, nous étions à notre 3e « famille d’accueil » pour eux. Il y a eu Merrick, un joyeux luron, labrador noir; Kuna, une charmante, Bouvier-Bernois et notre petit dernier Weedon, notre gros pantouflard. Ils ont tous réussi comme chien d’assistance et nous en sommes assez fier 😉

J’ai pris ces 5 années d’immobilité comme un temps pour me recréer, en m’activant dans divers hobby afin de m’occuper l’esprit : tricots, crochet, peinture de poupées russes, lectures +++ et bien sûr des films +++.  Un jour, au mois de février 2012 (le mois de ma fête d’où la raison pourquoi je m’en souviens) je regardais une comédie qui avait des dog Walker à New York… et comme magie… c’est là que j’ai eu la vision! Pourquoi pas des dog Walker à Québec! C’est exactement cette pensée d’ancrage qui m’a motivée et inspirée… j’ai sorti papier et crayon afin de créer, visualiser et peaufiner ma future carrière dans le monde canin.

Quelques mois plus tard, j’ai regardé tout ce qui s’offrait comme cours, dans le domaine. C’est là que j’ai découvert la merveilleuse Méthode TTouch qui me colle à la peau et surtout à mes valeurs. Cette méthode n’est pas qu’une simple méthode, c’est un mode de vie. Depuis, je l’applique à tous les jours dans mon quotidien… Elle vibre pour moi la douceur, le respect et l’harmonie.

27

Ateliers donnés

15 ans

Expériences

2

Programmes en ligne

1000+

Clients heureux

Comment je peux vous aider ?

Que ce soit en vidéoconférence ou en présentiel, mon approche est unique et respecteuse pour toi et ta famillle sans oublier ton Amour à 4 pattes 🙂

Scroll to Top

Il faut se parler avant d'aller plus loin...

Choisis une plage horaire dans le Calendly ci-bas pour qu’on jase de ta situation.

C’est totalement gratuit et je te donne des trucs!

De cette manière je vais pouvoir cibler tes besoins et te dire comment nous pourrions travailler ensemble.

Après la rencontre, tu pourras faire le choix de poursuivre ou pas !